Test du premier The Legend Of Zelda

Le tout première opus de la serie The Legend Of Zelda sur nes était pour l'époque magnifique, rien que le système de a-rpg (adventure role player game, en gros on controle un perso et on attaque l'ennemi directement pas comme dans les rpg classique ou on marche sur l'ennemi et on entre dans un combat) était révolutionnaire, en plus si on ne réussissait pas le 1er donjon on pouvait faire le troisième avant. La bande sonore n'a pas été épargné par la qualité, seul les graphisme un peu moche font que se jeu repousse les plus casuals gamers, pourtant quand on y joue on s'y habitue très vite. L'ésprit du jeu y était déjà, on controle un hylien gaucher nommé Link qui doit sauvez la princesse Zelda et éliminé Ganon alias Ganondorf et ces sbires. Le jeu est évidemment parsemmé d'embuche comme a certain endroit les map sont identique donc difficile de savoir si on avance ou si l'on ne bouge pas. L'objectif principal du jeu est de sauvez la princesse mais pour cela vous devré trouvez tout les fragments de triforce dissimulé dans chacun des donjon, dans chaqun de ses donjon vous trouverez un objet (radeau, échelle, arc) ou deux. Les boss eux ne son pas difficile a vaincre sauf Ganon qui donne un peu de fil a retordre. Bien sur nous retrouverons aussi les passage et grotte secrètent, et oui en posant une bombe sur un endroit fissuré un passage, un magasin ou autre peu s'ouvrir devant vous, mais aussi des personne qui demmanderont que vous leur remboursez leurs portes, et parfois on en prend un coups niveau rubis. La bande sonore dont je parlait tout a l'heure est surtout composé de bip mais chaque bip correspond a une note se qui fait que la musique est vraiment bien et donne souvent l'envie de l'écouter en boucle.

 

Verdicte:

Bande son : 17/20

Pour l'époque la qualité du son est franchement bonne.

 Graphisme : 12/20

Le gros inconvenient des graphismes c'est qu'ils sont un peu moche, mais on s'y habitue très vite.

Game-Play : 20/20

Alors la rien a dire gameplay parfait aucune difficultées a maitrisé la manette.

Total : 17/20 (le résultat n'est pas la moyenne des 3 facteur si-dessus)                                                                                                                     Le jeu est vraiment le meilleur de l'époque au niveau heroïc fantasy et franchement j'ai eu du mal a lui mettre en dessous de 20.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×